Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REJOIGNEZ-NOUS !

Si vous aimez chanter et partager de bons moments avec une bande d'amis, venez nous rejoindre, même si vous n'êtes pas un ou une virtuose de la voix.

Nous répétons tous les mercredis soirs dans la salle du Devès à Aussillon Village de 20h30 à 22h30 sous la baguette de Nathalie Alaux, musicienne et Chef de Choeur professionnelle ( c'est elle même qui compose tous nos arrangements à 3 ou 4 voix )

Nous puisons notre répertoire dans la variété française des dix-vingt  dernières décennies, et y rajoutons  à l'occasdion des fêtes de fin d'année de nombreux chants populaires de Noël. 

N'hésitez pas à venir assister à une répétition, vous y serez les bienvenus....et cela n'engage à rien !!!

Vous pouvez nous contacter, pour de plus amples renseignements, notre présidente :Mme Janine MAYNAUD

AGENDA

NOS PROCHAINS CONCERTS: 

 

- Concert fin de saison avec la chorale "La Musarelle" de Mazamet

le vendredi 30 juin 2017 à la salle du Dévès-Aussillon village

 

- CHŒURS ET MUSIQUE D'AUTOMNE le dimanche 5 novembre 2017 à la salle Costis - Aussillon

                   

 

 

 

 REPETITIONS :

Tous les lundis de 13h45 à 17h30 (Pour Les animations)

Tous les mercredis de 20h30 à 22h30

à la salle du Devès à AUSSILLON

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 14:41

DSCF5872DSCF5876

Après le succès de l’édition 2010, la question pour les organisateurs était de savoir si le public répondrait présent encore cette année. La salle quasiment comble leur en a apporté la réponse !

Cette année encore la réussite a été au rendez-vous  et les quelques modifications apportées au déroulement de la journée n’ont fait que renforcer l’intérêt du public mais aussi des formations invitées.

Bien que  le matin parmi les bancs de l’église St Sauveur les présences masculines s’étaient faites rares pour cause de match de rugby, ce sont 200 voix qui ont soutenu la chorale de St Sauveur dans un programme étoffé de chants religieux pour accompagner la cérémonie officiée par Monsieur le Curé Michel Jeannin.

Tous se sont ensuite retrouvés autour d’un repas en commun à la salle de la Falgariè à Aussillon, servi par la Maison Rouanet de Labruguière dont la qualité des plats et du service ont été applaudi par les convives.

A 14h cette fois les 6 chorales représentant chacune un département de la région (certaines ont fait 200 km pour venir à Aussillon) ont pris place salle Costis pour débuter le spectacle et présenter au public quatre chants de leur répertoire sur le thème de la chanson francophone des années 50 à nos jours. La deuxième partie, a débuté par une prestation remarquée de la chorale Aussillon Chante, puis ce fut au tour du Chœur d’Hommes Brugeria d’interpréter une partie de leur répertoire très apprécié du public qui leur a fait une ovation.

Après une traditionnelle remise de bouquets et de souvenirs aux Chefs de Chœur, les 300 choristes ont interprété ensemble une version créole de « A la claire fontaine » sous la baguette de Nathalie Alaux.

Tout le monde s’est dit au revoir un peu avant 18h et chacun est retourné chez soi la tête pleine de beaux souvenirs !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aussillon - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires