Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REJOIGNEZ-NOUS !

Si vous aimez chanter et partager de bons moments avec une bande d'amis, venez nous rejoindre, même si vous n'êtes pas un ou une virtuose de la voix.

Nous répétons tous les mercredis soirs dans la salle du Devès à Aussillon Village de 20h30 à 22h30 sous la baguette de Nathalie Alaux, musicienne et Chef de Choeur professionnelle ( c'est elle même qui compose tous nos arrangements à 3 ou 4 voix )

Nous puisons notre répertoire dans la variété française des dix-vingt  dernières décennies, et y rajoutons  à l'occasdion des fêtes de fin d'année de nombreux chants populaires de Noël. 

N'hésitez pas à venir assister à une répétition, vous y serez les bienvenus....et cela n'engage à rien !!!

Vous pouvez nous contacter, pour de plus amples renseignements, notre présidente :Mme Janine MAYNAUD

AGENDA

NOS PROCHAINS CONCERTS: 

 

- Concert fin de saison avec la chorale "La Musarelle" de Mazamet

le vendredi 30 juin 2017 à la salle du Dévès-Aussillon village

 

- CHŒURS ET MUSIQUE D'AUTOMNE le dimanche 5 novembre 2017 à la salle Costis - Aussillon

                   

 

 

 

 REPETITIONS :

Tous les lundis de 13h45 à 17h30 (Pour Les animations)

Tous les mercredis de 20h30 à 22h30

à la salle du Devès à AUSSILLON

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 10:59

 

DSCF8100

Ce sont près de 130 choristes qui ont été applaudis ce samedi 13 avril en soirée, par une église de Soual pleine à craquer ! ! !.

Cette première édition du Printemps des Chorales a été indéniablement un succès. Il faut dire que la perspective d’une «3ème mi-temps » autour d’un freisinat a peut-être influencé certains ! ! !

Quoi qu’il en soit, les prestations des 3 chorales « Nathaliennes » réunies, Ag-Ut-Sol d’Aguts, Le Val d’Agout de Vielmur sur Agout, et Aussillon Chante d’Aussillon ont assuré avec brio la première partie du concert et le Chœur d’Hommes Brugéria a lui aussi enchanté le public en deuxième partie.

Le final réunissant les 130 choristes, a fait monter l’ambiance d’un cran car toute l’église a pu accompagner les refrains de plus en plus endiablés du célèbre « De cap ta l’immortel » de Nadau.  

Et c’est à partir de là que les choses sérieuses ont commencé ! ! !Près de 300 convives se sont attablés dans la salle polyvalente toute proche, impatients d’en découdre avec le fameux freisinat. Montagne ou plaine ? lequel des deux allait être servi ? Après un apéritif apprécié des gosiers desséchés par les chants…et les bavardages, ce fut finalement un freisinat de la plaine (version luxe !) qui a pu être dégusté par tous. Bien que très copieux, il n’a pas empêché les plus gourmands de se précipiter vers les deux buffets de pâtisseries où toute la gamme des délices faits maisons était présente.

L’animation n’avait pas été oublié et après quelques chansons de circonstances les flonflons d’un synthé ont permis aux danseurs d’occuper la piste.

La soirée s’est terminée tard dans la nuit et chacun est parti avec le sentiment d’un agréable moment passé entre amis, tout en félicitant les organisateurs pour  la qualité de leur travail.

 

DSCF8128

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aussillon - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires