Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REJOIGNEZ-NOUS !

Si vous aimez chanter et partager de bons moments avec une bande d'amis, venez nous rejoindre, même si vous n'êtes pas un ou une virtuose de la voix.

Nous répétons tous les mercredis soirs dans la salle du Devès à Aussillon Village de 20h30 à 22h30 sous la baguette de Nathalie Alaux, musicienne et Chef de Choeur professionnelle ( c'est elle même qui compose tous nos arrangements à 3 ou 4 voix )

Nous puisons notre répertoire dans la variété française des dix-vingt  dernières décennies, et y rajoutons  à l'occasdion des fêtes de fin d'année de nombreux chants populaires de Noël. 

N'hésitez pas à venir assister à une répétition, vous y serez les bienvenus....et cela n'engage à rien !!!

Vous pouvez nous contacter, pour de plus amples renseignements, notre présidente :Mme Janine MAYNAUD

AGENDA

NOS PROCHAINS CONCERTS: 

 

- Concert fin de saison avec la chorale "La Musarelle" de Mazamet

le vendredi 30 juin 2017 à la salle du Dévès-Aussillon village

 

- CHŒURS ET MUSIQUE D'AUTOMNE le dimanche 5 novembre 2017 à la salle Costis - Aussillon

                   

 

 

 

 REPETITIONS :

Tous les lundis de 13h45 à 17h30 (Pour Les animations)

Tous les mercredis de 20h30 à 22h30

à la salle du Devès à AUSSILLON

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 13:25

 

                                      CHANT FINAL    

Le public a encore répondu présent à l'invitation des organisateurs de la 4ème édition du Festival Régional de Chorales de la Montagne Noire, ce dimanche 17 novembre à Aussillon.

En effet la salle Costis était une nouvelle fois comble et les 600 personnes présentes ont pu apprécier le niveau des prestations des chorales invitées et profiter de près de trois heures de spectacles au cours duquel ont été interprétés 46 morceaux différents dans le thème récurrent du festival, à savoir la chanson francophone. 

Cette année 7 départements étaient représentés chacun par une formation que les organisateurs avait invité en regard de la qualité de leurs interprétations. Le programme proposé a ainsi tenu toutes ses promesses.

En première partie les ambassadeurs de l'Hérault, Candorade venu de Paulhan, de la Haute-Garonne, Chantegrives de Quint-Fonsegrives, de l'Aude, Ultreia de Lézignan, de l'Aveyron et de la Lozère, avec les Voix d'Olt de St Gêniez d'Olt associés à l'Echo de Roqueprins de La Canourgue ont tous reçu des applaudissements à la hauteur de leur talent.

Sont venus enfin les couleurs du Tarn portées par la chorale Aussillon Chante, organisatrice du Festival, mais aussi applaudie pour ses interprétations à 4 voix de magnifiques mélodies, sous la baguette de sa chef de Chœur, Nathalie Alaux.

Ensuite la formation ariègeoise 2si2la dirigée par la soprane Marie-Line Rivière, a reçu une véritable ovation pour son récital composé d'extraits d'opérettes et de chansons populaires, le tout dans des sublimes costumes qui ont amenés une touche d'originalité et de couleur sur la scène.

Après l’habituelle remise des prix, où cette année, grâce au soutien du Conseil Général du Tarn, les traditionnels bouquets de fleurs ont été remplacés par des magnifiques "Encyclopédie du Tarn" très appréciées et remises aux Chefs de Chœur par Mr Didier Houlès, Maire d'Aussillon et Vice-président du Conseil Général, les 250 choristes ont interprété à 2 voix un extrait de l'opérette de Francis Lopez, Méditerranée.

Il était 18h quand tout le monde a quitté la salle les oreilles emplies de toutes ces mélodies, et que les choristes ont regagné les cars avec le sentiment d’avoir passé une magnifique journée dans le partage de la musique et du chant.

Partager cet article

Repost 0
Published by aussillon - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires