Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REJOIGNEZ-NOUS !

Si vous aimez chanter et partager de bons moments avec une bande d'amis, venez nous rejoindre, même si vous n'êtes pas un ou une virtuose de la voix.

Nous répétons tous les mercredis soirs dans la salle du Devès à Aussillon Village de 20h30 à 22h30 sous la baguette de Nathalie Alaux, musicienne et Chef de Choeur professionnelle ( c'est elle même qui compose tous nos arrangements à 3 ou 4 voix )

Nous puisons notre répertoire dans la variété française des dix-vingt  dernières décennies, et y rajoutons  à l'occasdion des fêtes de fin d'année de nombreux chants populaires de Noël. 

N'hésitez pas à venir assister à une répétition, vous y serez les bienvenus....et cela n'engage à rien !!!

Vous pouvez nous contacter, pour de plus amples renseignements, notre présidente :Mme Janine MAYNAUD

AGENDA

NOS PROCHAINS CONCERTS: 

 

- Concert fin de saison avec la chorale "La Musarelle" de Mazamet

le vendredi 30 juin 2017 à la salle du Dévès-Aussillon village

 

- CHŒURS ET MUSIQUE D'AUTOMNE le dimanche 5 novembre 2017 à la salle Costis - Aussillon

                   

 

 

 

 REPETITIONS :

Tous les lundis de 13h45 à 17h30 (Pour Les animations)

Tous les mercredis de 20h30 à 22h30

à la salle du Devès à AUSSILLON

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 10:34

Cette année pour la 17ème édition de "1000 Choeurs pour un regard", notre chorale a participé d'abord au concert organisé par l'Echo des rochers d'Albine le 24 mars au Tortillard à St Amans Soult, avant de recevoir le lendemain, comme chaque année,  3 autres chorales en l'église du Sacré Coeur à Aussillon.

Le samedi, à St Amans, ce sont 10 morceaux qui ont été interprétés par chaque chorale, ce qui était pour nous une première depuis la prise de baguette de notre Chef de Choeur Nathalie Alaux. 

Le lendemain les responsables étaient à pied d'oeuvre dès le matin afin de préparer l'église et la salle qui devait accueillir le verre de l'amitié à l'issue du concert..

Malgré le beau temps qui a incité beaucoup de personnes à prendre la route de la mer ou de la montagne, et aussi malgré la profusion de manifestations ce jour dans la région, plus d'une centaine de spectateurs sont venus soutenir les choristes dans leur action en faveur de RETINA France, parmi eux la présence très appréciée de Mr Houlès, maire d'Aussillon.

Cette année, 3 nouvelles chorales sont venues joindre leurs chants à Aussillon Chante et le public présent a été ravi d'entendre des registres différents, avec tout d'abord "La Badine" de Castres dirigée par Nathalie Caubère et accompagnée à l'orgue par Jean Paul Caubère, formation qui a été très appréciée du public. La suite a été assurée par la chorale de Vielmur sur Agout, "Le Val d'Agout " dirigée par Nathalie ALAUX ( et oui nous n'avons pas l'exclusivité de son talent !).

Une petite pause a permis de faire circuler des corbeilles et ainsi plus de 600 € ont pu être récoltés pour aider la recherche en ophtalmologie.

A la reprise " L'Autan Choeur de Revel " dirigé par Priscille COUTUREAU a été applaudi pour son répertoire de chants sacrés, et enfin les choristes d' "Aussillon Chante " ont pu faire partager à tous leur passion pour le chant sous la baguette de Nathalie ALAUX, avant de retrouver d'abord le Val d'Agout pour interpréter ensemble un morceau de Jean Ferrat " La Montagne", et ensuite tous les choristes présents pour le chant final "Ecoute dans le vent".

Le choeur de l'église était presque trop petit pour accueillir ainsi plus de 130 choristes qui ont donné une intensité particulière à ce dernier morceau.

Choristes et public se sont ensuite retrouvés dans la salle Abbé raynal toute proche , afin de partager le verre de l'amitié et c'est en fin  de soirée que tous se sont séparés, heureux d'avoir participé à cette 17ème édition de " 1000 Choeurs pour un regard"

LE FINAL AVEC LES 4 CHORALESLE VERRE DE L'AMITIE

Partager cet article

Repost 0
Published by aussillon - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires