Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REJOIGNEZ-NOUS !

Si vous aimez chanter et partager de bons moments avec une bande d'amis, venez nous rejoindre, même si vous n'êtes pas un ou une virtuose de la voix.

Nous répétons tous les mercredis soirs dans la salle du Devès à Aussillon Village de 20h30 à 22h30 sous la baguette de Nathalie Alaux, musicienne et Chef de Choeur professionnelle ( c'est elle même qui compose tous nos arrangements à 3 ou 4 voix )

Nous puisons notre répertoire dans la variété française des dix-vingt  dernières décennies, et y rajoutons  à l'occasdion des fêtes de fin d'année de nombreux chants populaires de Noël. 

N'hésitez pas à venir assister à une répétition, vous y serez les bienvenus....et cela n'engage à rien !!!

Vous pouvez nous contacter, pour de plus amples renseignements, notre présidente :Mme Janine MAYNAUD

AGENDA

NOS PROCHAINS CONCERTS: 

 

- Concert fin de saison avec la chorale "La Musarelle" de Mazamet

le vendredi 30 juin 2017 à la salle du Dévès-Aussillon village

 

- CHŒURS ET MUSIQUE D'AUTOMNE le dimanche 5 novembre 2017 à la salle Costis - Aussillon

                   

 

 

 

 REPETITIONS :

Tous les lundis de 13h45 à 17h30 (Pour Les animations)

Tous les mercredis de 20h30 à 22h30

à la salle du Devès à AUSSILLON

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 18:43
DSCF7508

"Vieilles poules et jeunes carottes"....c'est, d'après Jacques le patron plein d'humour de l'Auberge du Tilleul à Guyor, le secret de sa recette de la poule au pot, célèbre dans toute la région.

 Chacun pourra donc l'interpréter à sa façon, et peut-être essayer de la reproduire ....dans sa cuisine, mais quoi qu'il en soit, la recette de Maître Jacques a été appréciée par tous les convives présents ce jour là.

En effet comme chaque année, la chorale Aussillon Chante a fêté dignement les rois, et si la neige présente en début de mois était la cause de cette date un peu tardive, la bonne humeur des gourmets était bien au rendez-vous.

A peine installés le ton était donné par la reprise en choeur de l'hymne de la maison "Fais du feu dans la cheminée", avec bien sûr des paroles adaptées à la circonstance. La suite du repas ne fut qu'un enchaînement de solos, de duos , de reprises en choeur et d'histoires plus drôles les unes que les autres. Les seuls moments de répits furent constatés lors de l'arrivée des plats, suivis d'un silence seulement troublé par le bruit des fourchettes, qui a lui seul suffisait à exprimer le plaisir des convives.

Un petit clin d'oeil a été adressé aux amis qui nous ont quitté, Mimi et Georges , pendant la reprise par Aimé de la chanson de Gilbert Bécaud, "l'absent", et chacun a profité du moment pour se souvenir de leur présence aux repas des années précédentes.

 Après la traditionnelle galette, les chants ont repris de plus belle et ce n'est qu'aux alentours de 17h qu'un peu à regret chacun a repris la direction de la vallée la tête encore pleine de refrains endiablés.



Partager cet article

Repost 0
Published by aussillon - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires